Facebook Twitter Youtube Instagram

BIOGRAPHIE

Céleste a grandi à Timmins en Ontario. Grande fan de karaté, elle consacre d'abord tout son temps et son énergie à ce premier amour. La musique fait son arrivée plus tard, suite à de graves problèmes de santé qui obligent la jeune fille à arrêter toute activité sportive. Ses parents lui achètent alors un piano. Céleste , c'est la musique qui lui a sauvé la vie. Cet art devient son véritable échappatoire. Dans les moments les plus sombres, le piano lui offre une deuxième vie. En plus de cet instrument, Céleste développe aussi ses talents à la guitare, à la guitare basse ainsi qu'à la composition.

Ayant pris goût au métier, Céleste désire monter sur scène plus que jamais. En 2013, la jeune Franco-ontarienne participe à Ontario Pop (devenu aujourd'hui Rond Point), une formation d'une semaine se clôturant par un spectacle, véritable tremplin pour la relève musicale francophone de l'Ontario. Céleste remporte la première place, ce qui lui permet d'accéder au concours Ma Première Place des Arts et d'arriver directement à la demi-finale du Festival International de la chanson de Granby. Elle repart d'ailleurs avec une bourse de 1000$ remise par la SOCAN.

En 2015, Céleste participe à La Voix. Grâce à son talent unique, elle se fait une place dans l'équipe d'Éric Lapointe et parvient à la demi-finale, ratant de peu la prochaine ronde. Peu après, elle choisit de mettre sur pause ses études à l’Université d’Ottawa, afin de poursuivre son plus grand objectif : percer l'industrie de la musique et faire entendre son art.

Maintenant installée à Montréal, Céleste fait partie de l'équipe de Tandem avec qui elle a sorti son premier album, CÉLESTE, réalisé par David Laflèche, en 2015. Depuis, Céleste poursuit son ascension en accumulant les spectacles avec sa tournée à travers le Québec et l’Ontario. Autres jalons marquants pour l’auteure-compositrice-interprète: assurer la première partie des spectacles de Francis Cabrel au Québec en 2016, une nomination au Gala de l’ADISQ pour album adulte-contemporain de l’année, sans compter 5 autres nominations au Gala Trille Or 2017.